Paiement en plusieurs fois : Oney Bank lance le paiement fractionné universel

Usa: les depenses de consommation en legere baisse en mai

Le marché du paiement fractionné, en pleine croissance, attise la concurrence et suscite une course à l'innovation. Acteur traditionnel du marché, Oney Bank propose un package adossé à une application mobile pour permettre de faire un paiement fractionné en tout lieu en tout temps et pour tous types d'achat. De quoi répondre à l'offensive menée par des géants comme Klarna ou PayPal.

Publié le 01-07-2021 par Eric Benhamou

Le paiement fractionné est un marché en pleine ébullition où les acteurs rivalisent d'imagination pour se tailler la part du lion. Selon différentes estimations, le paiement fractionné draine en France entre 6 et 10 milliards d'euros de paiement par an, en croissance de 20 à 30%. Mais, peu importe les chiffres, ce mode de paiement, en trois ou quatre fois, est désormais bien ancré dans le quotidien des Français. Comme dans celui des européens, voire dans le reste du monde.

A la différence pourtant des autres marchés européens, le paiement fractionné est déjà une histoire ancienne en France. L'adoption de la loi Lagarde en 2010, qui encadre plus strictement le crédit à la consommation, a incité de nombreuses sociétés de crédit, notamment celles issues de la grande distribution, comme Oney (Auchan) ou Floa (Casino), à trouver une alternative avec le paiement fractionné pour faciliter les parcours d'achat. Mais ce sont le développement des nouvelles technologies et de l'e-commerce qui ont donné un sérieux coup de fouet au marché, conforté par les changements de comportement liés au Covid.

Aujourd'hui, non seulement le paiement fractionné est la conquête de nouveaux univers de consommation (au-delà de la fashion, de la tech et des cosmétiques) mais la multiplication des nouveaux acteurs, tant des géants comme le suédois Klarna ou PayPal que des fintechs plus récentes (Alma, Pledg...), obligent les acteurs traditionnels à l'innovation.

Ainsi, Oney Bank, qui se revendique leader (e

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités