Numericable-SFR attaque Free sur les prix

Numericable-SFR attaque Free sur les prix

Sous sa marque Red, Numericable SFR va proposer une offre jumelée fibre-mobile qui s'aligne sur les bas tarifs de Free.

Publié le 01-04-2015 par Laurent Baquista

Une nouvelle offre à bas prix 

 

Le nouveau numéro 2 des télécoms français adopte une stratégie de prix agressive, et vient chasser sur les terres de Free en proposant des offres à bas prix sous sa marque « low cost », Red. En effet, il vient d'annoncer une offre associant un abonnement fixe à la fibre couplé à des forfaits mobiles à 19,99 euros par mois sans engagement pendant les 12 premiers mois, 29,99 euros ensuite. Cette offre propose un gamme de forfaits mobiles couplés, qui commence à 0 euro par mois pour 2 heures d'appels, 2 euros par mois en y rajoutant 20 Mo de données, 9,99 euros avec appels et SMS illimités et 3 Go de données, et 15,99 euros par moins pour un forfait 4G illimité, avec 20 Go pour surfer ou utiliser son téléphone comme modem.

Certes, cette offre donne accès à des prestations qui n'ont rien à voir avec celles proposées sur la fibre par Numericable SFR. A ce prix-là, il faudra renoncer à la Box Fibre si sophistiquée et performante et au décodeur enregistreur TV. Il faudra aussi se contenter d'un débit garanti de 100 Mbits par seconde, des appels illimités seulement vers les fixes, et des 25 chaînes de la TNT, dont 10 en HD.

 

 

Développer les usages de la fibre

 

Cette nouvelle stratégie de prix bas est destinée à reconquérir les abonnés perdus durant ces derniers mois au profit de Free, et surtout de multiplier le nombre d'abonnés à la fibre. Jérôme Yomtov, le Secrétaire Général de Numericable SFR a ainsi présenté l'objectif de cette nouvelle offre à l'AFP : « L'objectif est de développer l'usage de la fibre, et d'engranger de nouveaux abonnés en s'appuyant sur notre réseau en fibre optique qui est le plus étendu de France. Nous couvrons plus de 8,5 millions de logements en France (raccordement au pied de l'immeuble avec terminaison en câble coaxial) et nous prévoyons d'atteindre les 12 millions de foyers qui seront raccordés à la fibre en 2017 ».

Un moyen d'attirer de nouveaux abonnés, pour leur faire prendre goût à la fibre, et leur proposer par la suite des offres plus étendues, plus performantes, mais aussi plus chères.

Les dernières actualités