Nike rachète RTFKT

Nike rachète RTFKT

Le célèbre groupe Nike a décidé de racheter RTFKT Studios, une start-up plus que prometteuse dont le nom se prononce tout simplement « Artéfact ».

Publié le 15-12-2021 par Nolwenn Guengant

RTFKT a vu le jour en 2020 et atteint déjà les 100 millions de dollars de chiffre d'affaires. La start-up a été fondée par trois associés dont un Français, Benoît Pagotto. Elle emploie actuellement 12 personnes et si elle fait parler d'elle ces jours-ci, c'est parce que, comme indiqué sur la page d'accueil de son site, elle fait désormais partie de la famille Nike, Inc.


Une valorisation à plusieurs millions de dollars


John Donahoe, à la tête de NIKE, Inc, a fait savoir que cette acquisition est une nouvelle étape dans l'accélération de la digitalisation de Nike. Car, si vous ne connaissez pas encore RTFKT, sachez que c'est une marque qui commercialise, en édition limitée, des chaussures sous forme de NFT et certaines paires sous forme classique. Les chaussures virtuelles peuvent être « portées » grâce à des filtres de réalité augmentée ou bien dans des mondes virtuels (comme The Sandbox dans lequel Adidas a investi 1,6 million de dollars ou encore Decentraland). RTFKT propose aussi des avatars et des vêtements virtuels pour personnaliser ces derniers. En début d'année, 600 paires imaginées par Fewocious ont été vendues pour 3,1 millions de dollars. Nike souhaite investir dans RTFKT et développer la communauté créative de la start-up. Au mois de mai dernier, elle était valorisée à 33 millions de dollars. Nike n'a toutefois pas dévoilé le montant de son acquisition.

 

Les dernières actualités