Netflix compte plus de 5 millions d'abonnés en France

Netflix compte plus de 5 millions d'abonnés en France

Ces données sont normalement gardées confidentielles par Netflix. Mais le géant américain a pourtant confirmé à l'AFP que les chiffres révélés par le Figaro étaient exacts : la plateforme de vidéo à la demande compte désormais plus d'abonnés en France que Canal +.

Publié le 14-02-2019 par Esther Buitekant

5 millions d'abonnés en 5 ans


La croissance de Netflix donne le tournis et affiche des chiffres que personne n'imaginait en 2014 lors de l'arrivée discrète de la plateforme en France. Une implantation qui avait suscité scepticisme et méfiance de la part du public, mais aussi des milieux culturels. Et pourtant, il n'aura fallu à Netflix que 5 ans pour dépasser les 5 millions d'abonnés dans l'hexagone. C'est Le Figaro qui a le premier révélé ces chiffres mercredi, depuis confirmés à l'AFP par un porte-parole du groupe. Le PDG du groupe Reed Hastings avait annoncé en septembre dernier que Netlfix ouvrirait en 2019 un bureau en France d'une vingtaine de personnes, une marque de l'importance croissante du marché français pour le géant américain qui souhaite également produire plus de programmes originaux en langue française.


Canal + relégué au second plan


Avec le désamour des français, notamment des 12-25 ans, pour la télévision traditionnelle, Netflix a su tirer son épingle du jeu, en proposant toujours plus de séries, de films et de programmes originaux. Surtout, la plateforme créée en Californie en 1997 est parvenue à dépasser Canal+, leader historique de la télévision payante en France. Libération révélait il y a peu que la filiale de Vivendi avait perdu près de 233.000 abonnés en un an, alors que Netflix en a de son côté gagné 1,5 millions depuis avril dernier. Canal+ espère profiter de l'accord conclu avec les organisations professionnelles du cinéma en novembre dernier et qui, en réformant la chronologie des médias, lui permettra de diffuser plus rapidement les films après leur sortie en salle.

Les dernières actualités