Microsoft lance un portable low cost à 25 euros

logo microsoft

Le géant américain de l'informatique vient de dévoiler son téléphone portable low cost, le Nokia 130. Vendu au prix de 25 euros, ce modèle permettra à Microsoft de se positionner sur les marchés émergents.

Publié le 13-08-2014 par Laurent Baquista

Le portable low cost de Microsoft

 

Ce lundi 11 août, Microsoft a créé la surprise avec la présentation officielle de son téléphone portable low cost, qui sera commercialisé en France au prix de 25 euros. Cet appareil est conçu sous la marque finlandaise Nokia, ex-numéro un mondial des téléphones portables, passée l'année dernière dans le giron du géant informatique américain. Baptisé Nokia 130, l'appareil peut se targuer de fonctionnalités respectables : écran 1,8 pouces, fonctions lecteur MP3, vidéo, radio FM et lampe de poche. Mais le principal avantage du Nokia 130 reste son autonomie pouvant atteindre 36 jours. Autant d'atouts qui en font l'accessoire idéal pour rester joignable en vacances, sans emporter un smartphone aussi fragile qu'onéreux.

 

 

Microsoft : haro sur les marchés émergents

 

Des sources proches du dossier estiment que ce téléphone portable permettra au groupe de Redmont (Etat de Washington, nord-ouest des Etats-Unis) de se positionner sur les marchés émergents. A l'heure actuelle, le créneau du portable low cost (moins de 26 euros) absorbe en effet une part non négligeable des premiers achats de téléphones mobiles : 300 millions d'unités sont écoulées chaque année à travers le monde. Le Nokia 130 sera ainsi commercialisé dans les pays d'Afrique et d'Asie du Sud-Est dès la fin du mois de septembre. Un levier de croissance inattendu pour le géant américain de l'informatique, qui vient tout juste d'annoncer un plan social historique, avec 18 000 suppressions de postes.

Les dernières actualités