Medef : les patrons d'Orange et Renault défendent Dominique Carlac'h

Dominique Carlach medef

Les dirigeants de Renault Jean Dominique Sénard et d'Orange Christelle Christel Heydemann ont apporté leur soutien à Dominique Carlac'h à la veille de la présentation des programmes des candidats à la présidence du Medef.

Publié le 30-05-2023 par latribune.fr

La course à la présidence du Medef réserve quelques surprises. En ce lundi de Pentecôte, les patrons d'Orange et de Renault ont apporté leur soutien à la vice-présidente du Medef Dominique Carlac'h, candidate à la présidence de l'organisation patronale face à Patrick Martin donné comme favori, a indiqué lundi le journal Le Monde.

Cette annonce intervient à la veille du grand oral des deux candidats à la présidence du Mouvement des entreprises de France, qui présenteront leur programme devant l'assemblée générale de l'organisation d'employeurs. Après plusieurs mois de campagne jugée « atone » par plusieurs observateurs, ce soutien pourrait relancer à la bataille pour obtenir le siège de la présidence de l'organisation patronale.

Lire aussiElections à la tête du Medef : Dominique Carlac'h veut jouer la carte de la modernité


« Courageuse, dynamique et déterminée »

Dans une déclaration commune au Monde, la directrice générale d'Orange, Christel Heydemann, et le président de Renault, Jean-Dominique Senard, ont qualifié Dominique Carlac'h, 54 ans, de "courageuse", "dynamique" et "déterminée à faire entendre la voix des entrepreneurs dans le débat public", a précisé le journal sur son site internet.

Ils louent aussi sa "vision moderne et concrète" et estiment qu'elle sera capable de "fédérer l'ensemble des entreprises, quels que soient leur taille ou leur secteur d'activité" car "elle n'appartient à aucune chapelle".

L'actuelle vice-présidente et porte-parole du Medef a présenté en

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités