MBDA, qui fête ses 18 ans, est en pleine croissance

MBDA missile MMP

Le missilier européen prévoit cette année une nouvelle hausse du chiffre d'affaires, de nouveaux recrutements et des commandes supérieures au chiffre d'affaires. MBDA est sur une très belle dynamique en 2019 et au-delà.

Publié le 20-03-2019 par Michel Cabirol

Dix-huit ans après sa création, MBDA est en pleine croissance. Comme l'a révélé La Tribune, 2018 a été pour le missilier européen MBDA une bonne année sur le plan commercial. L'an dernier, il a obtenu 4 milliards d'euros de commandes, ce qui porte son carnet de commandes à des niveaux record (17,4 milliards d'euros). Des succès qui ont permis à MBDA d'enregistrer 2,5 milliards d'euros de commandes (contre 1,6 milliard en 2017) provenant de ses clients nationaux (France, Royaume Uni, Italie et Allemagne) et 1,5 milliard d'euros à l'export (contre 2,6 milliards en 2017). Le chiffre d'affaires du missilier continue d'augmenter, atteignant 3,2 milliards d'euros. Soit cinq ans d'activité. MBDA a également affiché de bons résultats financiers avec une marge opérationnelle de près de 10%.

"Notre très bonne performance financière, en particulier sur nos marchés nationaux, traduit bien l'importance stratégique que revêt le secteur des missiles pour les pays européens", a estimé le PDG e MBDA, Antoine Bouvier.

Ce volume important de nouvelles commandes s'est accompagné tout au long de l'année par de nombreux recrutements au sein de MBDA, avec près de 1.200 nouveaux collaborateurs embauchés à travers l'Europe, dont près de 500 en France. Le missilier  prévoit d'en recruter encore 1.000 cette année, dont la moitié en France.

Commandes domestiques en hausse

Parmi les commandes nationales les plus importantes en 2018, figure l'attribution d'un contrat par la Direction générale de l'armeme

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités