Mauna Kea Technologies s'ouvre sur le marché japonais

Mauna Kea Technologies s'ouvre le marché japonais

Après l'Europe et les Etats-Unis, c'est au tour du Japon d'autoriser la sonde d'endomicroscopie de la société française. Un marché colossal s'ouvre donc pour Mauna Kea Technologies.

Publié le 07-07-2015 par Laurent Baquista

Troisième homologation

 

Après l'Union Européenne qui l'a homologuée CE en 2012, la Food & Drug Administration qui l'a validée aux Etats-Unis en 2013, c'est au tour du Ministère de la Santé, du Travail et de la Protection Sociale japonais d'autoriser la sonde d'endomicroscopie confocale laser Cellvizio AQ-Flex fabriquée par l'entreprise française Mauna Kea Technologies.

Cette minisonde, si petite qu'elle peut se loger dans une aiguille, est un microscope à fibre optique utilisé notamment dans les processus d'aspiration des minikystes sous échoendoscopie. Elle permet de se livrer à un examen en temps réel de la paroi du kyste, afin d'en déterminer les caractéristiques et de décider du protocole de traitement médical adéquat.

 

 

 

Un marché important

 

L'ouverture du marché japonais est pour Mauna Kea Technologies une aubaine. Le niveau élevé d'espérance de vie chez les Japonais et le vieillissement de la population qui en découle entraîne une multiplication des procédures d'examens endoscopiques, en particulier dans les dépistages des pathologies de l'estomac, des intestins, et du pancréas, pour lesquels la minisonde est tout à fait appropriée.

« Les leaders d'opinion reconnaissent de plus en plus l'utilité du Cellvizio au Japon et plus largement en Asie, un marché important pour la société dans les années à venir », a précisé Sacha Loiseau, fondateur et directeur général de Mauna Kea Technologies dans un communiqué de presse.

Les dernières actualités