Matthias Müller dessine les lignes ambitieuses "d'un nouveau Volkswagen"

La route s'annonce semee d'obstacles pour thomas muller chez volkswagen

Le patron de Volkswagen veut faire de son groupe le leader mondial de la numérisation et de l'autonomie. Pour cela, il a fait la promesse d'une véritable révolution culturelle du mastodonte de l'automobile...

Publié le 02-03-2016 par Nabil Bourassi

"Nous allons nous réinventer et réinventer l'automobile !" C'est dit ! L'ambition de Matthias Müller, le nouveau patron de Volkswagen, est de porter un projet qui n'a de mesure que le scandale des moteurs truqués qu'il tente de faire oublier.

Dans une rencontre avec les journalistes en marge du salon automobile de Genève, Matthias Müller a indiqué vouloir investir massivement dans la voiture autonome "pour des voitures plus efficaces, plus intelligentes, plus confortables et plus sûres que jamais".

Et pas question de s'allier avec un géant de l'internet. "Nous allons élargir nos compétences numériques pour devenir un acteur résolu de la numérisation de l'automobile", a-t-il lancé.

Pour ce faire, la conception des voitures prendra en compte le critère connectivité dès la conception, là où auparavant, celui-ci s'adaptait au véhicule. "Nous penserons la numérisation de la voiture en même temps que le châssis, et non plus après", a expliqué l'ancien patron de Porsche.

Le leadership, objectif assumé

Mais Volkswagen ne veut pas se contenter d'entrer dans la course, le groupe allemand veut prendre le leadership de l'autonomie et la connectivité. "Nous allons nous lancer de manière décisive parce que nous voulons être plus rapide que nos concurrents", a affirmé Matthias Müller. "L'âge d'or de l'automobile et de Volkswagen est pour demain", a lancé avec emphase celui qui proclamait encore récemment l'abandon de la course à la taille.

Johann Jungwirth, le nouveau directeur de l'innovat

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités