Marque Renault : Fabrice Cambolive devient Chief Operating Officer

Marque Renault : Fabrice Cambolive devient Chief Operating Officer

Le groupe Renault a publié un communiqué dans lequel il annonce la nomination de Fabrice Cambolive en tant que Chief Operating Officer de la marque au losange.

Publié le 12-05-2022 par Nolwenn Guengant

Nouvelle nomination au sein de la marque Renault. À partir du 1er juin, Fabrice Cambolive occupera le poste de COO (Chief Operating Officer) et sera rattaché à Luca de Meo qui dirige le groupe Renault. Ce dernier reste CEO de la marque.


Luca de Meo s'exprime


Dans son communiqué, Renault a indiqué que Fabrice Cambolive sera chargé des opérations de la marque Renault et qu'il animera également le Comité de Management de cette dernière. Il va notamment s'assurer du lancement de 14 nouveaux modèles d'ici à 2025. Luca de Meo, cité dans le communiqué du groupe concurrent de Stellantis ou encore de Tesla, a indiqué avoir confiance en Fabrice Cambolive « qui, grâce à sa connaissance approfondie du Groupe et sa grande expérience à l'international, pourra accélérer l'exécution du plan Renaulution [...] et créer de la valeur en transformant Renault en une marque 100 % électrique d'ici à 2030 et [en] un acteur de référence sur les nouvelles énergies et technologies digitales ». Fabrice Cambolive est âgé de 54 ans et diplômé de TBS Education (Toulouse). Il a été embauché au sein du groupe Renault en 1992 et a occupé divers postes. En 2011, il devient directeur commercial et marketing de la Région Eurasie et de Renault Russie. En 2015, il est nommé directeur général de Renault do Brasil et en 2017, il devient directeur des opérations de la Région Afrique, Moyen Orient, Asie et Pacifique.

 

Les dernières actualités