Marineland Antibes se diversifie dans l'hôtellerie

logo marineland antibes

Le célèbre Marineland d'Antibes va ouvrir un hôtel de 100 chambres à l'horizon 2015. Une nouvelle étape dans la stratégie d'optimisation engagée par le groupe Parques Reunidos, second opérateur européen de parcs de loisirs et animaliers.

Publié le 30-06-2014 par Aglaé Derouen

Projet d'hôtel à Marineland

 

L'année dernière, Yann Caillère s'est trouvé dans l'obligation de céder son poste de directeur général du groupe hôtelier Accor à Sébastien Bazin. Début 2014, le dirigeant a cependant pris la tête de Parques Reunidos, second opérateur européen de parcs de loisirs et animaliers. Un parcours hors norme, qui s'enrichit d'un nouveau chapitre avec la pose de la première pierre du futur hôtel de 100 chambres du Marineland d'Antibes. Le groupe Parques Reunidos prévoit en effet d'optimiser le site, avec un hôtel trois étoiles censé renforcer son attrait auprès d'une clientèle venue d'autres régions ou de l'étranger. L'objectif est double : diversifier les recettes du parc de loisirs, tout en augmentant les ventes de billets valables 2 jours.

 

 

Marineland : une pléiade d'innovations

 

Ce projet hôtelier s'accompagne de l'ouverture d'un restaurant de 450 places, sans oublier un secteur entier à thème permettant aux visiteurs de nager avec les dauphins et une nouvelle attraction consacrée aux tortues. Yann Caillère souligne que la croissance externe du groupe passera également par la signature de contrats de gestion de 2 futurs parcs d'attractions à Dubaï et l'acquisition récente du parc marin Seaquarium à Miami. Un dynamisme indispensable pour compenser une profitabilité en recul de 4% sur l'année 2013.

Les dernières actualités