Maisons du Monde largement satisfait de son année 2017

Maisons du Monde largement satisfait de son année 2017

En ce mois de mars, l'enseigne spécialisée dans l'ameublement et la décoration Maisons du Monde vient de dévoiler les résultats économiques de son exercice 2017 et se montre confiant pour 2018.

Publié le 07-03-2018 par Aglaë Derouen

Les bénéfices de retour

 

Alors que la plupart des entreprises françaises ont profité du mois de février pour dresser le bilan de leur exercice 2017, quelques exceptions se mettent en lumière en ce début de mois de mars 2018. C'est notamment le cas de Maisons du Monde, l'enseigne française notamment spécialisée dans la décoration et l'ameublement, qui a annoncé hier soir une augmentation de 14,6 % de son chiffre d'affaires, qui a atteint 1,01 milliard d'euros. Sur la même période, le groupe, fondé à Brest en 1990 et actuellement dirigé par Ian Cheshire et Gilles Petit, affiche également un bénéfice net en hausse, à 63 millions d'euros.

C'est bien mieux que l'an passé, quand Maisons du Monde, qui compte plus de 250 magasins répartis en France, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, en Allemagne, en Espagne et en Italie, avait connu une perte de 12 millions d'euros. En 2017, Maisons du Monde a donc renoué avec les bénéfices, ce qui lui permet d'appréhender 2018 avec plus de sérénité.

 

Un groupe confiant pour 2018

 

L'année 2018 s'annonce d'autant plus positive que d'autres voyants sont au vert pour le distributeur français de meubles et d'objets décoratifs, en dépit de résultats légèrement inférieurs aux prédictions des analystes. Ainsi, toujours en 2017, la marge d'Ebitda de Maisons du Monde est ressortie à 13,8 %, ce qui permet au groupe d'afficher une ambition semblable pour la nouvelle année en cours. Toujours concernant l'avenir, la firme française ambitionne de voir ses ventes augmenter de 10 % environ, comme l'a révélé le communiqué diffusé hier soir.

Pour ce faire, Maisons du Monde table notamment sur l'ouverture de 25 à 30 nouveaux magasins d'ici la fin de l'année 2018. L'entreprise devrait aussi profiter d'une belle dynamique concernant ses ventes en ligne, qui ont connu une progression de 24,2 % en 2017. De quoi représenter désormais près de 21 % du total des ventes.

Les dernières actualités