M6 rachète iGraal

M6 rachète iGraal

Le groupe de télévision vient de racheter la start-up iGraal, spécialiste du cash-back. Le groupe a acquis 51 % du capital, et continuera à s'y renforcer à l'avenir.

Publié le 01-12-2016 par Laurent Baquista

Nouvelle acquisition

 

M6 vient d'annoncer une prise de participation majoritaire de 51 % dans le capital de la société iGraal. Cette acquisition témoigne de la volonté de M6 de se renforcer dans le digital, en même temps que d'élargir ses possibilités d'action en matière de diversification des recettes publicitaires.

En effet, iGraal est le spécialiste français du cashback, cette pratique qui permet aux consommateurs d'obtenir des réductions sur leurs achats en ligne, sous la forme d'un reversement en euros. Cette pratique a généré en 2015 en France presque 600 millions de ventes pour les sites de commerce en ligne.

iGraal n'est autre que le leader de ce secteur. Fondée en 2006 par Christian Goaziou et installée à Boulogne-Billancourt, l'entreprise a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 16 millions d'euros.

 

Diversifier son offre de services

 

Cette acquisition doit permettre à M6 Web de renforcer sa gamme de services auprès des e-commerçants et de leur proposer de nouveaux outils de création de trafic, avec des taux de conversion performants.

Par ailleurs, cela lui permettra également de diversifier son offre de « bons plans » pour les consommateurs : iGraal et son cashback vont donc entrer en complémentarité avec les codes promo issus de Radins.com et les comparateurs de prix.

Enfin, M6 va ainsi accéder à des données précises et fiables, qui lui permettront de mieux suivre et comprendre les comportements d'achat des internautes. C'est donc un pas important que M6 vient de faire dans sa transformation digitale, avec cette prise de participation.

Les dernières actualités