LVMH : un premier semestre record

LVMH : un premier semestre record

Le groupe LVMH a partagé ses résultats du premier semestre. Il affiche des ventes records notamment dans le secteur de la Maroquinerie.

Publié le 28-07-2021 par Nolwenn Guengant

L'année 2021 démarre mieux que 2020 pour LVMH. Le groupe concurrent de Kering a atteint les 28,7 milliards d'euros de ventes au cours du premier semestre. C'est 56 % de plus que pour la même période en 2020. Et c'est également plus qu'en 2019.


« Accélération de la croissance »


Dans son communiqué, LVMH indique que la croissance organique des ventes est égale à 53 % par rapport à 2020 et à 11 % par rapport à 2019. « Le semestre marque un retour à une forte dynamique de croissance après une année 2020 fortement perturbée par la pandémie mondiale. » Les résultats de l'activité Maroquinerie atteignent des records avec une croissance organique de 81 % par rapport à 2020 et de 38 % par rapport à 2019. « Les États-Unis et l'Asie sont en forte hausse depuis le début de l'année tandis que l'Europe connaît une reprise progressive. » Le ROC (résultat opérationnel courant) du groupe de luxe pour le S1 dépasse quant à lui les 7,6 milliards d'euros (+44 % par rapport à 2019). « LVMH réalise un excellent semestre et tire profit du maintien pendant la crise sanitaire d'une politique soutenue d'innovation et d'investissements en dépit de la crise mondiale. La créativité, la haute qualité et la durabilité de nos produits, le sens des responsabilités qui nous animent, ont été des atouts majeurs pour tenir bon face à la pandémie [...] » a notamment déclaré Bernard Arnault.

 

Les dernières actualités