Les « French Days », le Black Friday made in France

Les « French Days », le Black Friday made in France

Six enseignes françaises s'unissent pour lancer les « French Days », la version française du Black Friday américain. L'opération aura lieu sur les plates-formes de vente en ligne et le coup d'envoi sera donné ce vendredi.

Publié le 26-04-2018 par Laurent Baquista

Six plates-formes pour une opération commerciale unique


S'inspirant du Black Friday, une idée venue tout droit des États-Unis et qui fait fureur en novembre, six enseignes françaises ont décidé de lancer une opération similaire au coeur du printemps. Baptisée « French Days », elle réunit pour la première fois six grandes plates-formes de l'e-commerce : Fnac-Darty, Boulanger, La Redoute, Rue du Commerce, Cdiscount et Showroomprivé. Cette première opération spéciale débutera aujourd'hui, vendredi 27 avril, et se poursuivra tout le week-end, jusqu'au mardi 1er mai. Depuis leur ordinateur, leur téléphone portable ou leur tablette, les consommateurs pourront accéder aux plates-formes de commerce en ligne de ces enseignes et bénéficier de réductions exceptionnelles (jusqu'à - 50 %) sur des centaines d'articles neufs.


Les « French Days », une occasion de se réinventer


Les attentes sont grandes au sein du commerce en ligne à l'approche de cette opération hors norme. En 2017, le Black Friday en France a entraîné une hausse de 70 % du chiffre d'affaires des commerçants en ligne. Un coup de fouet spectaculaire qui pourrait se répéter à l'occasion des « French Days ». L'idée avait été évoquée en janvier dernier par la secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, Delphine Gény-Stephann. Ce Black Friday printanier à la française pourrait être une des solutions des e-commerçants, qui cherchent sans cesse une façon de se réinventer avant l'été.

Les dernières actualités