Les applis de covoiturage boostées par la hausse du prix du carburant

Les applis de covoiturage boostées par la hausse du prix du carburant

Alors que l'essence ; et même le gaz oïl ont dépassé la semaine dernière, le seuil symbolique des 2 EUR / litre, le nombre d'utilisateurs des applis de co-voiturage a enregistré un bond en seulement quelques jours.

Publié le 14-03-2022 par Valérie Macquet

L'explosion de BlaBlaCar Daily


Le mardi 8 mars, pour la première fois, le super et le gaz oïl affichaient des tarifs moyens identiques à la pompe.  Effet immédiat de cause à effet ... ? La plateforme BlaBlaCar Daily - qui permet de partager des trajets domicile-travail - enregistrait le même jour, deux fois plus de nouveaux membres, par rapport à un mardi habituel, portant à 2,5 millions d'utilisateurs, le nombre de ses usagers.

 

Mais pas que...


Les alternatives à Blablacar tirent aussi leur épingle du jeu, à l'instar de Mobicoop, le numéro deux du secteur. Ce système de covoiturage solidaire créé 2018 par Sebastien Sibille et Matthieu Jacquot se distingue par son statut de coopérative, ainsi que par son parti pris, qui consiste à ne pas prélever de commission sur des trajets entre covoitureurs. La plateforme a vu le nombre de ses inscrits augmenter de manière significative ces dernières semaines... En quinze jours, il y a en effet eu sur ce site autant d'annonces publiées que sur un mois complet. La hausse de cette plateforme est de 22 % au niveau national, avec + 30 % d'utilisateurs dans les Hauts-de-France et + 38 % dans l'ouest du pays. 

Les dernières actualités