Législatives : le retour de Léonarduzzi dans l'équipe Renaissance

Clément Léonarduzzi

EXCLUSIF - Cet homme de confiance du chef de l'Etat, vice-président de Publicis, va travailler en étroite collaboration avec Stéphane Séjourné.

Publié le 12-06-2024 par Ludovic Vigogne

Clément Léonarduzzi est de retour. L'ancien conseiller spécial d'Emmanuel Macron, qui était depuis juin 2022 devenu vice-président de Publicis, va s'impliquer en première ligne dans la campagne de la majorité présidentielle pour les législatives des 30 juin et 7 juillet.

Grand spécialiste de la communication politique, cet homme de confiance du chef de l'Etat a posé des congés sans soldes pendant le prochain mois auprès de cette grande agence reconnue mondialement. Il donnera ce coup de main au camp présidentiel bénévolement. Malgré son départ dans le privé, il était resté en contact étroit durant ces deux dernières années avec le locataire de l'Elysée. Lors de la campagne présidentielle de 2022, il avait joué le rôle de directeur de campagne officieux (il n'y en avait pas eu d'officiel) d'Emmanuel Macron, qui lui avait dû en grande partie sa victoire.

La 9eme circonscription des Hauts-de-Seine

Rue du Rocher, il travaillera en étroite collaboration avec Stéphane Séjourné, le secrétaire général de Renaissance, le parti présidentiel. Le ministre des Affaires étrangères est un autre homme de confiance d'Emmanuel Macron. Député européen jusqu'en janvier dernier, il sera lui-même candidat les 30 juin et 7 juillet. Il devrait récupérer la 9eme circonscription des Hauts-de-Seine, très favorable à la Macronie, aujourd'hui détenue par le député Renaissance Emmanuel Pellerin, qui ne sera pas réinvesti.

Un proche de Gabriel Attal, son conseiller spécial et chef de cabinet Maxime Cordier

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités