La riposte de l'Iran aux USA ravive l'aversion au risque

CAC 40

Après les tirs, par Téhéran, de missiles visant des bases américaines en Irak, les Bourses européennes sont attendues dans le rouge ce mercredi.

Publié le 08-01-2020 par Reuters

Les principales Bourses européennes sont attendues en baisse, ce mercredi, après les tirs de missiles iraniens visant des forces armées américaines en Irak, une première riposte de Téhéran à la mort du général Qassem Soleimani qui relance le mouvement de repli sur les actifs refuges sans pour autant déclencher de panique.

Les contrats à terme sur indices suggèrent une baisse de 0,52% pour le CAC 40 à Paris, de 0,77% pour le Dax à Francfort, de 0,33% pour le FTSE 100 à Londres et de 0,55% pour le Stoxx 600.

Téhéran a tiré plus d'une dizaine de missiles balistiques depuis le territoire iranien contre au moins deux bases militaires irakiennes abritant des forces de la coalition menée par les États-Unis. À Washington, Donald Trump a déclaré qu'une estimation du nombre de victimes potentielles et des dégâts était en cours tout en assurant que "tout va bien", tandis que la télévision publique iranienne faisait état de 80 morts.

Incertitudes

Si les marchés se préparaient à une riposte de la République islamique à l'assassinat ciblé de Qassem Soleimani par Washington, la nouvelle alimente l'inquiétude des investisseurs alors que la séance de mardi avai

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités