La néobanque Nickel souffre de "bugs" à répétition

nickel

Des clients de la filiale de BNP Paribas, qui propose un compte à ouvrir chez le buraliste, se plaignent de virements qui n'arrivent jamais ou de remboursements hors délais. Le directeur marketing de la Fintech, Jérôme Calot, assure que ces problèmes seront résolus et les équipes renforcées d'ici à la fin de l'année.

Publié le 13-11-2018 par Estelle Nguyen

Des paiements bloqués, des salaires qui ne sont pas virés et crédités, des délais de remboursements non respectés... La grogne monte chez une partie des clients Nickel. Le compte de paiement distribué en bureaux de tabac, qui a dépassé le million d'ouvertures de comptes au mois d'août, fait face à une série de plaintes ces derniers mois de la part de certains clients. La semaine dernière encore, de nouveaux incidents ont été signalés, à la suite de virements qui mettaient du temps à être crédités.

Sur les réseaux sociaux notamment, un compte Twitter au nom de Vincent Mallard a interpellé à plusieurs reprises Nickel pour lui demander un remboursement d'une somme qui lui serait due depuis plus de deux mois.

Déjà en août dernier, des clients s'étaient plaints sur les réseaux sociaux de retards de virement sur les comptes Nickel, et à nouveau fin octobre alors que des clients ne voyaient pas leur salaire sur leur compte.

Des bugs liés aux flux Sepa

La direction de Nickel ne dément pas. Jérôme Calot, le directeur marketing, nous explique que ces récents couacs sont dus à des migrations techniques de grande ampleur. En octobre, ces opérations informatiques visaient à intégrer « les flux SEPA de Nickel dans

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités