La NASA choisit SpaceX pour poser les astronautes sur la Lune

NASA SpaceX Starship

Décidément rien ne résiste à Elon Musk. La NASA a attribué à SpaceX un nouveau contrat emblématique d'une valeur de 2,9 milliards de dollars. l'Agence spatiale américaine a confié à SpaceX la construction d'un vaisseau spatial (Starship) destiné à emmener des astronautes sur la Lune.

Publié le 17-04-2021 par latribune.fr

La NASA a attribué à SpaceX, la société du milliardaire Elon Musk, un contrat de 2,89 milliards de dollars (2,4 milliards d'euros) pour la construction d'un vaisseau spatial (Starship) destiné à emmener des astronautes sur la Lune, écartant Blue Origin, la société de Jeff Bezos, et l'entreprise de défense Dynetics. L'offre d'Elon Musk, qui dirige également Tesla, a battu celle du chef de la direction d'Amazon, Jeff Bezos, qui s'était associé à Lockheed Martin, Northrop Grumman et Draper, selon le rapport. Jeff Bezos est également propriétaire du Washington Post.

"La NASA a sélectionné Starship pour faire atterrir les premiers astronautes sur la surface lunaire depuis le programme Apollo ! Nous sommes honorés d'aider @NASAArtemis inaugurer une nouvelle ère d'exploration spatiale humaine", a twitté SpaceX.

L'agence spatiale américaine a fait l'annonce du contrat pour le premier atterrisseur humain commercial, qui fait partie du programme Artemis de la NASA, lors d'une vidéoconférence. La NASA a déclaré que l'atterrisseur transportera deux astronautes américains sur la surface lunaire. "Nous devrions accomplir le prochain atterrissage le plus tôt possible", a déclaré Steve Jurczyk, administrateur par intérim de la NASA. "S'ils franchissent toutes les étapes, nous avons une chance pour 2024", a ajouté Steve Jurczyk. Au moins un de ces astronautes marquera l'histoire en tant que première femme sur la Lune. Un autre objectif du programme Artemis consiste à faire alunir la première

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités