La FDJ ouvre une nouvelle plate-forme automatisée

La FDJ ouvre une nouvelle plateforme automatisée

La Française des jeux vient d'inaugurer un entrepôt totalement automatisé qui améliorera son réseau de distribution. Une innovation qui devrait remplir les caisses de l'entreprise publique et celles de l'État.

Publié le 14-04-2016 par Laurent Baquista

Élimination des intermédiaires

 

La Française des jeux est en pleine évolution. Dans le cadre de son programme stratégique baptisé « FDJ 2020 », elle vient d'ouvrir un nouvel entrepôt en région parisienne, au nord de Roissy. Cette structure devrait permettre d'améliorer la logistique, un aspect fondamental auquel le groupe accorde une importance particulière. D'après l'opérateur de jeux de grattage, elle permettra de desservir les 31 900 bars-tabac-presse qui constituent actuellement son réseau. Selon Stéphane Pallez, PDG de la FDJ, ce nouvel outil supposera d'ici la fin de l'année la suppression des intermédiaires, puisque la distribution sera entièrement pilotée par la FDJ. Stéphane Pallez a annoncé la nouvelle en présence du secrétaire d'État auprès du ministre des finances et des comptes publics, Christian Eckert.

 

L'État, grand bénéficiaire de cette nouvelle mesure

 

Avec l'inauguration de cette plate-forme, la FDJ ambitionne d'attirer un million de nouveaux clients pendant les quatre prochaines années. Cet objectif ne laisse pas indifférent l'État qui, en 2015, s'est vu reverser la bagatelle de 3,1 milliards d'euros par la FDJ. L'an dernier, la deuxième loterie européenne a enregistré un chiffre d'affaires de 13,7 milliards d'euros (un record), tandis que son résultat net s'est élevé à 159 millions d'euros. Stéphane Pallez s'attend à une hausse des paris sportifs de l'ordre de 20% en 2016, en partie grâce à l'Euro.

Les dernières actualités