La capitalisation boursière de Facebook dépasse les 1000 milliards de dollars

La capitalisation boursière de Facebook dépasse les 1000 milliards de dollars

Une décision judiciaire favorable à Facebook a permis au groupe d'attendre la plus haute capitalisation boursière de sa jeune histoire.

Publié le 29-06-2021 par Esther Buitekant

Le cours de l'action en hausse de 29 % depuis janvier


Les détracteurs de Facebook qui espéraient contraindre le groupe à céder WhatsApp et Instagram ne s'attendaient sans doute pas à un tel revirement de situation. Le juge fédéral James Boasberg a rejeté lundi des plaintes déposées contre l'entreprise américaine pour pratiques anti-concurrentielles. Dans la foulée de cette annonce, le cours de l'action Facebook a bondi de 4,4 % à Wall Street, portant la capitalisation boursière du groupe à plus de 1.000 milliards de dollars. Ce niveau historique est la conséquence logique de l'évolution constante du cours de l'action de Facebook, qui a progressé de 29 % depuis le début de l'année 2020. Facebook a largement profité de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, ses diverses applications ayant su se rendre indispensables auprès des particuliers comme des professionnels qui souhaitaient garder un lien pendant le confinement et alors que le télétravail s'est  généralisé un peu partout dans le monde. 


Facebook rejoint Apple


Cette victoire judiciaire est arrivée à point nommé pour Facebook, par ailleurs, est de plus en plus critiqué. Le groupe s'est félicité de ces décisions qui "reconnaissent les défauts des plaintes gouvernementales déposées contre Facebook". "Nous rivalisons tous les jours équitablement avec d'autres entreprises pour gagner le temps et l'attention des gens", a ajouté un porte-parole. L'entreprise fondée par Mark Zuckerberg rejoint ainsi Apple, Microsoft, Amazon et la maison mère de Google, Alphabet, dans le cercle très fermé des groupes ayant franchi les 1.000 milliards de capitalisation boursière.

 

Les dernières actualités