L'entreprise de Gattaz bloquée par des opposants à la loi Travail

Pierre Gattaz

Plusieurs dizaines de militants opposés à la loi Travail bloquent ce matin le site isérois de la société Radiall, dont Pierre Gattaz est président du directoire, rapporte le quotidien régional Le Dauphiné Libéré.

Publié le 02-06-2016 par S.M.

La remarque ne passe pas. Trois jours après l'interview accordée au Monde par Pierre Gattaz, dans laquelle il qualifie les méthodes de la CGT "de terroristes", les opposants à la loi Travail manifestent ce matin leur mécontentement devant le site de Voreppe (38) de la société Radiall, qui appartient à 88,5% au patron des patrons et à sa famille, rapporte le Dauphiné Libéré.

Selon les journalistes du quotidien régional sur place, les manifestants du collectif "On bloque tout 38" ont expliqué dans un communiqué paralyser ce site de l'entreprise pour protester contre l'emploi par Pierre Gattaz du qualificatif "voyous" pour désigner les méthodes des syndicalistes opposés à la loi Travail. Des feux de palettes ont été allumés tandis que les manifestants empêchent les salariés d'entrer dans la société. Le comité "On bloque tout" revendique la présence d'environ 300 participants rassemblés dans une "atmosphère très détendue, très joyeuse".

Une opération «péage gratuit» a par ailleurs été menée par la CGT à hauteur de l'échangeur de Voreppe (A48) entre 6 heures et 7h30, a constaté le Dauphiné Libéré, avant la tenue d'une nouvelle manifestation contre la loi Travail, cet après-midi à 13 heures, à Grenoble.

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités