Intimidations d'une conductrice non-gréviste, une enquête ouverte à la RATP

ratp

Une enquête a été ouverte après la diffusion sur Twitter d'une vidéo prise lundi dans le métro parisien, qui montre des grévistes huant une conductrice qui s'apprête à prendre son service, a indiqué la RATP mardi.

Publié le 01-01-2020 par AFP

Sur cette vidéo, réalisée sur un quai de métro à la station Place d'Italie, on voit la conductrice sérieusement malmenée et sifflée par un groupe de grévistes majoritairement masculins. Protégée par des agents portant des brassards fluo RATP Exploitation, elle parvient à gagner la cabine de conduite sous les huées.


"Hier (lundi) matin, une conductrice a été victime d'intimidations de la part d'une vingtaine de grévistes lors de sa prise de service. Ces agissements sont inacceptables", a indiqué un porte-parole à l'AFP.

"La RATP condamne fermement ces actes et apporte son soutien total à sa conductrice face à ces comportements irresponsables", a-t-il ajouté, notant qu'"une enquête interne a été ouverte".

"La RATP appelle à l'apaisement et rappelle que si le droit de grève est un droit, empêcher le travail des agents est répréhensible", a souligné le porte-parole.

La diffusion de cette vidéo a suscité de nombreuses réactions, dont celle de Valérie Pécresse qui s'est dite "scandalisée par la violence des grévistes a l'égard d'une conductrice @RATPGroup qui assure simplement la continuité du service public au bénéfice des voyag

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités