« Ils offrent des donuts gratuits! », la vaccination des 12-15 ans démarre aux Etats-Unis

La vaccination aux Etats-Unis

Le vaccin administré aux 12-15 ans est le même que celui pour les adultes, y compris le dosage. Il est qualifié par le président Biden de "sûr, efficace, pratique, rapide et gratuit". "Je suis la dernière de la famille à être vaccinée, donc maintenant nous sommes tous en sécurité", raconte une adolescente de 15 ans. Par ailleurs, les Américains vaccinés peuvent désormais dire adieu au port du masque.

Publié le 14-05-2021 par AFP

Harrison Hunger, 14 ans, vient de se faire vacciner contre le Covid-19 dans le Michigan. Et il a maintenant un programme bien précis: "Aller chez Krispy Kreme, parce qu'ils offrent des donuts gratuits" aux gens vaccinés!

Une promotion devenue une motivation comme une autre aux Etats-Unis, où les adolescents âgés de 12 à 15 ans ont pu commencer à se faire vacciner contre le Covid-19 partout dans le pays jeudi, après l'extension plus tôt cette semaine de l'autorisation du vaccin de Pfizer/BioNTech pour cette tranche d'âge.

Au total, environ 17 millions de jeunes sont désormais éligibles au vaccin, et 15.000 pharmacies devaient pouvoir, dès jeudi, faire les premières piqûres.

Dans ce centre médical de Bloomfield Hills, celles-ci permettent aux familles de refaire des projets: le jeune Harrison et sa famille ont prévu un voyage en Alaska deux semaines après sa deuxième injection.

Vaccination sans rendez-vous

"Je suis la dernière de la famille à être vaccinée, donc maintenant nous sommes tous en sécurité", se réjouit de son côté Kandall, 15 ans, venue avec sa mère au centre des Congrès à Washington pour recevoir l'antidote avant d'aller à l'école. "Beaucoup de mes amis se font vacciner aujourd'hui ou dans quelques jours. C'est super de pouvoir moins s'inquiéter."

Le lieu est ouvert à tous, pas besoin de rendez-vous - mais on ne se bouscule pas pour autant, avec seulement une poignée d'enfants présents.

"Mieux vaut prévenir que guérir", estime de son côté Maya, 15 ans, dont la mère

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités