I.Ceram obtient le marquage CE pour son implant sternal

I.Ceram obtient le marquage CE pour son implant sternal

I.Ceram a annoncé cette nuit avoir obtenu le marquage CE pour son premier implant céramique sternal de nouvelle génération.

Publié le 16-07-2018 par Laurent Baquista

Une homologation qui vient à point nommé

 

Le spécialiste des implants en céramique I.Ceram a annoncé avoir obtenu le marquage CE pour son premier implant sternal de nouvelle génération, l'implant sternal non chargé. I.Ceram va donc désormais pouvoir le commercialiser dans tous les états de l'Union européenne, ainsi que dans de nombreux pays du monde reconnaissant ce marquage.

Il s'agit d'un implant dont « les qualités de biocompatibilité, de recolonisation par l'os et de radio transparence » en font « un produit de référence pour la chirurgie de reconstruction du sternum », souligne le communiqué de presse du groupe. En effet, ce sternum en alumine poreuse va pouvoir apporter « une solution unique dans le traitement des atteintes sternales, qu'elles soient cancéreuses, métastatiques ou infectieuses », précise encore I.Ceram.

La commercialisation va commencer rapidement, car I.Ceram avait déjà, en prévision de cette obtention de l'homologation européenne, conclu des partenariats de distribution, en France et en Europe. Par ailleurs, les qualités de cet implant lui réservent un évident succès commercial.

 

Aller plus loin dans l'innovation

 

André Kerisit, le président d'I.Ceram, s'est réjoui de ce succès, en déclarant : « nous sommes fiers du virage technologique pris par I.CERAM au cours des quatre dernières années en ayant introduit une solution de rupture dans l'indication du remplacement sternal. La réussite de cette démarche d'enregistrement est une nouvelle étape majeure dans le déploiement du projet implant osseux

actif ».

Par ailleurs, André Kerisit a aussi dévoilé les futures orientations de sa société en matière de recherche, de développement et d'innovation. Pour I.Ceram en effet, le « challenge ne s'arrête pas là, bien au contraire ! L'ambition est de proposer sur le marché un implant osseux actif d'ici 2020. Nous allons poursuivre nos efforts afin de proposer un sternum chargé en molécules actives afin d'intervenir dans des indications d'infections osseuses ».

Les prochains produits d'I.Ceram seront donc « des produits à très forte valeur ajoutée qui offrent de réels avantages pour le patient et le corps médical », a précisé André Kerisit.

Les dernières actualités