Google : les Chrome Actions font leur apparition

Google : les Chrome Actions font leur apparition

Google déploie progressivement ses Chrome Actions. Et pour celles et ceux qui n'auraient pas la patience d'attendre les nouvelles, une petite astuce existe pour en profiter avec un peu d'avance.

Publié le 30-11-2020 par Nolwenn Guengant

Nous en parlions il y a quelques jours, Google Chrome connaît de nombreux changements. La version 87, dernière mise à jour de l'année 2020, se veut plus pratique et plus rapide afin que les utilisateurs gagnent du temps en utilisant le navigateur concurrent de Microsoft Edge ou encore de Mozilla Firefox. Et parmi les nouveautés, citons les Chrome Actions qui permettent de taper diverses actions directement dans la barre d'adresse. Le déploiement de ces Chrome Actions se fait progressivement mais il est possible d'en profiter en avance grâce aux flags.


Petite astuce pour grands impatients


Selon des sites spécialisés comme GNT (Génération Nouvelles Technologies), on peut forcer l'installation des Chrome Actions via les flags dédiés. Mais quels sont ces fameux flags ? Il s'agit de « Omnibox suggestion button row » (chrome://flags/#omnibox-suggestion-button-row) et de « Omnibox Pedal suggestions » (chrome://flags/#omnibox-pedal-suggestions). Il faut activer ces derniers puis redémarrer le navigateur afin que votre choix soit pris en compte. Parmi les autres Chrome Actions, on trouve notamment « effacer les données de navigation », « ouvrir une fenêtre de navigation privée » ou encore « mettre à jour Chrome ». Ainsi, six commandes ont déjà été déployées et de nouvelles arriveront petit à petit.

Les dernières actualités