Google : ces jeux qui ne peuvent pas être mis à jour

Google : ces jeux qui ne peuvent pas être mis à jour

Google a décidé de fermer ses studios internes. Et si Google Stadia continue d'exister, la décision du GAFA a des conséquences déplaisantes pour les joueurs.

Publié le 24-02-2021 par Nolwenn Guengant

Google a pris la décision de fermer Stadia Games and Entertainment comprenant deux studios, l'un à Montréal et l'autre à Los Angeles. Et tandis que de nouveaux jeux sont attendus cette année en dépit de cette fermeture, plusieurs problèmes se posent : les projets en cours sont tout bonnement annulés, 150 personnes ont été licenciées et certains jeux ne sont plus mis à jour.


L'exemple de Journey to the Savage Planet


Journey to the Savage Planet a été développé par Typhoon Studios, rachetés par Google en 2019, et le jeu est depuis disponible sur Stadia. Mais ce dernier souffre de divers problèmes techniques et ses développeurs ne sont plus là pour effectuer les mises à jour/réparations nécessaires. Un joueur a contacté l'éditeur 505Games qui a répondu : « malheureusement, il n'y rien que nous puissions faire de notre côté, puisque tout le code du jeu et les données sont les propriétés de Google ». Journey to the Savage Planet est un exemple de jeu ne pouvant plus être mis à jour par les développeurs mais il y a fort à parier que les « gamers » rencontreront ce genre de problèmes avec d'autres jeux. Pour l'instant, Google, dirigé en France par Paul Manicle, n'a pas réagi à cette affaire et n'a donc pas proposé de solution au problème (si solution il y a). Les joueurs risquent de se tourner vers d'autres plate-formes de streaming de jeux vidéos (Steam, GOG...).

Les dernières actualités