Goldman Sachs injecte 25 millions d'euros dans la Fintech Raisin

Raisin Frank Freund Fintech

La banque américaine rejoint PayPal et Orange au capital de la startup allemande dont la place de marché a fait fructifier plus de 14 milliards d'euros de dépôts. Raisin, qui a levé près de 200 millions d'euros depuis sa création en 2012 mais n'est pas encore valorisée comme une « licorne », vise le marché américain l'année prochaine avec l'ambition de devenir la première marketplace financière mondiale pour les produits d'épargne.

Publié le 16-07-2019 par Delphine Cuny

Un nouvel investisseur prestigieux s'invite au capital de la startup de la finance allemande Raisin. La Fintech berlinoise, spécialisée dans l'épargne en ligne, annonce ce mardi 16 juillet l'entrée à son capital de Goldman Sachs, qui investit 25 millions d'euros. La banque d'investissement américaine rejoint PayPal, Orange Digital Ventures, le fonds de l'opérateur télécoms français, et les fonds de capital-risque Index Ventures, Ribbit Capital et Thrive Capital. Ce nouveau financement, qui intervient après le méga-tour de table de 100 millions d'euros annoncé en février, porte à 195 millions d'euros le montant total levé depuis la création de Raisin en 2012.

La valorisation n'est pas publique mais la jeune entreprise, qui emploie 320 personnes, serait déjà largement une « demi-licorne » (valorisée plus de 500 millions de dollars) confirment des sources bien informées. Elle revendique le titre de « startup technologique la mieux financée dans le domaine de l'épargne et des investissements en Europe », segment où les nouveaux entrants les plus significatifs sont américains (Betterment, Robinhood, Acorns).

« Nous avions eu de premiers échanges fin 2016 avec Goldman Sachs mais à l'époque il était trop tôt, notre entreprise était trop centrée sur l'Allemagne. Nous avons repris des discussions après l'annonce de notre tour de table de Série D finalisé fin janvier. Nous sommes très fiers de faire entrer à notre capital Goldman Sachs, une marque incroyable » nous confie Frank Freund

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités