Football : Canal+ contre-attaque

Maxime saada nomme president du directoire de canal+

Le groupe de télévision payante s'est relancé sur le front des droits du football en remettant, coup sur coup, la main sur la Ligue des champions et la Ligue 1.

Publié le 11-12-2019 par Pierre Manière

En deux semaines, Canal+ est revenu dans la partie. Après avoir décroché les droits de la Ligue des Champions pour la période 2021-2024 fin novembre, le groupe de télévision payante a frappé un grand coup en rachetant à BeIN Sports ses droits de la Ligue 1 pour la période 2020-2024. C'est ce que Maxime Saada, le président du directoire de Canal+, a annoncé lundi dans Le Figaro. « Canal+ continuera à diffuser la Ligue 1 jusqu'en 2024, claironne-t-il. Je viens de signer un accord avec Youssef al-Obaidly, CEO de BeIN Sports, (...) qui nous permettra de diffuser en exclusivité 76 matchs par saison dont 28 des 38 meilleures affiches. »

Maxime Saada boude d'autant moins son plaisir qu'il rachète ces droits « à prix coûtant, soit 330 millions d'euros ». L'accord comprend aussi « un mandat de distribution exclusif confié à Canal+ pour BeIN Sports » d'une durée de cinq ans. Le dirigeant affirme qu'il a aussi tenté de négocier avec l'espagnol MediaPro, qui s'est taillé, à prix d'or, la part du lion lors des derniers appels d'offres de la L1. Mais les discussions « ont achoppé sur des questions financières », affirme-t-il.

Retour en force dans le foot

Quoi qu'il en soit, en remettant coup sur coup la main sur la L1 et sur la prestigieuse Ligue des champions, Canal+ sonne son grand retour dans le football. Finalement, le groupe se retrouve en position favorable, dans un paysage concurrentiel qui a, en peu de temps, profondément changé. Beaucoup pensaient que l'offensive de SFR dans le fo

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités