Fauchon Réceptions cherche un repreneur

Fauchon Réceptions cherche un repreneur

La filiale Réceptions de Fauchon est au plus mal. Alors que son placement en redressement judiciaire est imminent, l'entreprise chercher un repreneur.

Publié le 27-01-2020 par Esther Buitekant


Quel avenir pour les 70 salariés de Fauchon Réceptions ?


L'année 2020 commence mal pour Fauchon. Sa filiale Réceptions, qui réalise 10 millions de chiffre d'affaires et emploie 70 salariés, est en grand difficulté et accumule les pertes depuis 4 ans. Elle devrait demander dans les jours qui viennent un placement en redressement judiciaire auprès du tribunal de commerce de Bobigny. 'Le marché a basculé depuis les attentats de 2015. Les volumes de commandes ont baissé de 15 %. Les opérations sont non seulement moins importantes en volume mais aussi en valeur' a déclaré le président de Fauchon RéceptionChristophe Renard aux Echos. Des difficultés qui se sont aggravées avec la crise des Gilets Jaunes mais aussi en raison de la résiliation anticipée du bail du laboratoire de Saint-Ouen où Fauchons Réception préparait ses commandes.


Des offres de reprises n'ont pas abouti


Pour assurer sa survie Fauchon Réceptions a essayé ces derniers mois de s'associer avec un concurrent. Selon des informations du Figaro, un rapprochement aurait été envisagé avec Riem Becker mais les discussion n'auraient pas abouti. Le président du Groupe Butard Paris,  Dominique Paul Mercier a également confirmé son intérêt. 'Jusqu'en décembre nous nous sommes portés acquéreur des actifs (fonds de commerce et effectifs) mais pas de la marque' a-t-il déclaré au Figaro. Le PDG de Fauchon Samy Viscel espère quant à lui trouver un repreneur d'ici à la fin février. 

 

 



Les dernières actualités