Facebook serait en discussion avec Hollywood pour produire des séries

Facebook veut produire des séries

Le réseau social envisagerait de produire différents formats de séries : entre 10 et 30 minutes. Objectif : capter davantage de revenus publicitaires en incitant ses 2 milliards d'utilisateurs à rester plus longtemps sur Facebook.

Publié le 27-06-2017 par Anaïs Cherif

Regarder des séries sur Facebook ? Cela devrait bientôt être possible. Le réseau social souhaiterait lancer des programmes originaux d'ici cet été, selon le Wall Street Journal. Des rumeurs circulaient depuis mi-décembre. Le géant américain serait actuellement en discussion avec des studios de production hollywoodiens afin de réaliser des séries et des émissions. Deux formats seraient étudiés : des épisodes courts de 10 minutes - rapides à regarder et donc, adaptés au web et au mobile - et des épisodes de 30 minutes.

Avec ce nouveau projet, Facebook cible les 13-34 ans - et plus particulièrement les 17-30 ans. Conséquence : l'entreprise de Mark Zuckerberg devrait se concentrer sur des programmes accessibles à tous. Elle dit vouloir éviter les émissions politiques et les scènes de nus, selon le Wall Street Journal. Facebook s'intéresserait à des programmes dans la lignée de "Pretty Little Liars", qui racontent la traque de cinq jeunes femmes, ou encore l'émission de télé-réalité "Bachelor".

> Lire aussi:Streaming vidéo : Netflix veut parier sur la télé-réalité en 2017

Jusqu'à 3 millions de dollars par épisode

Facebook, qui multiplie les offensives dans la vidéo, ne compte pas lésiner sur les moyens. Le géant américain pourrait investir jusqu'à 3 millions de dollars par épisode - la fourchette haute des coûts de productions pour des formats similaires aux Etats-Unis. L'enjeu ? Générer davantage de revenus publicitaires, qui engendrent environ 80% de son chiffre d'affaires. Les

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités