En visite dans l'Essonne, l'écologiste Eric Piolle esquisse son programme présidentiel

Piolle

En campagne pour la primaire d'Europe-Écologie-Les Verts, le maire de Grenoble s'est rendu, le 3 août 2021, dans les communes de Chalo-Saint-Mars et de Marcoussis pour parler agriculture, développement économique et emploi. D'ici au 19 août, Éric Piolle présentera son grand plan pour « sécuriser le changement ».

Publié le 07-08-2021 par César Armand

Après le plateau du Larzac, la Bretagne dont Rennes, La Rochelle, Éric Piolle sera à Bordeaux puis à Rodez ce samedi 7 août, avant de se rendre, la semaine prochaine, à Carcassonne sur le thème des incendies, puis dans les Pyrénées à Fontcouverte, Prades, Narbonne, Foix, Arette et Bergouey-Villenave sur la fonte des glaciers.

Un plan pour « sécuriser le changement » avant le 19 août

En campagne pour la primaire d'Europe-Ecologie-Les Verts, qui se tiendra en septembre prochain, et après avoir fait le tour de France avant les élections départementales et régionales, le maire de Grenoble est reparti sur les routes de l'Hexagone, avec sa femme et ses quatre enfants. A l'issue de ce périple, l'édile présentera son grand plan pour « sécuriser le changement » juste avant les universités d'été d'EE-LV prévues à Poitiers les 19, 20 et 21 août.

« Éric Piolle va à la rencontre de celles et ceux qui sont inquiets de la situation, de celles et ceux qui font bouger les choses et de celles et de ceux qui ne partent pas en vacances. Ces rencontres de terrain font mûrir ses réflexions et lui permettent de décliner son programme selon les déplacements », explique son entourage à La Tribune.

Autrement dit, il exposera à ses potentiels électeurs comment il déclinera la transition écologique et énergétique qu'il appelle de ses voeux.

« Un modèle dépassé et du passé »

Déjà venu à l'hiver 2021 en Essonne à la rencontre des collectifs préoccupés par le tracé de la ligne 18 du Grand Paris Express sur

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités