Elior dévoile sa nouvelle stratégie RSE

Elior dévoile sa nouvelle stratégie RSE

Le groupe de restauration collective Elior lance sa nouvelle stratégie RSE, baptisée Elior Group Positive Foodprint Plan.

Publié le 13-10-2016 par Aglaë Derouen

Une nouvelle stratégie RSE

 

L'acteur majeur de la restauration collective et concédée a dévoilé ce matin une ambitieuse stratégie de RSE, destinée à réduire l'empreinte environnementale du groupe, et même à la rendre positive. Réunis sous un intitulé ronflant et ambitieux, Elior Group Positive Foodprint Plan, ce sont quatre objectifs majeurs que le groupe Elior souhaite se fixer pour l'année 2025. En voulant prendre en charge les enjeux de santé publique, empreinte environnementale dans l'agriculture, lutte contre le gaspillage alimentaire et initiatives en faveur de l'emploi, la stratégie d'Elior concerne l'ensemble des domaines du développement durable.

Le communiqué de presse d'Elior Group définit ainsi cette nouvelle stratégie : « Volontariste et engagée, cette stratégie RSE s'inscrit dans une démarche de progrès permanent et sert une vision ambitieuse : laisser une empreinte alimentaire positive (Positive Foodprint) du champ à la fourchette, en lien avec toutes les parties prenantes du groupe. »

 

  

Dans la continuité des actions passées

 

Pour y parvenir, les quatre défis qu'Elior Group cherchera à relever sont les suivants. Le premier objectif impose au groupe de permettre à 100 % des convives « de choisir des aliments sains et bons ». Le deuxième objectif cherche à promouvoir un approvisionnement durable et local dans les dix principales filières de produits. Le troisième objectif implique la valorisation de 100 % des déchets alimentaires. Quant au quatrième et dernier objectif, il concerne les carrières et la diversité au sein du groupe ; dans ce domaine, 70 % des managers d'Elior Group devront être issus de promotions internes.

Pour Philippe Salle, son président-directeur général : « en tant que leader, nous devons engager des actions empreintes d'une dynamique volontariste afin de contribuer à la résolution des problématiques environnementales et sociétales liées à notre métier ».

Cette nouvelle stratégie RSE n'est pas réellement nouvelle au sein du groupe, ni révolutionnaire. Bien avant la venue de Philippe Salle, Elior avait été l'un des premiers acteurs du secteur à proposer des aliments issus de l'agriculture biologique, à privilégier les fournisseurs locaux, à mettre en place des solutions de recyclage des eaux usées, des huiles, à prendre en charge la problématique du gaspillage alimentaire et, surtout, à favoriser les évolutions de carrière et à promouvoir la diversité au sein du groupe. 

 

Les dernières actualités