E-commerce : comment la pépite française Mirakl défie la crise

Logo Mirakl

La licorne Mirakl avait déjà passé l'an dernier la barre des 100 millions de dollars de revenus annuels récurrents. Malgré les conditions économiques maussades de 2022, elle est parvenue à améliorer cette performance de 35%, et à prouver la résilience de son modèle. Spécialisée dans l'édition de marketplace, elle compte désormais poursuivre cette trajectoire grâce à toute une gamme de nouveaux produits, destinés à faire grossir plus rapidement ses clients, dont elle édite les sites de vente en ligne.

Publié le 15-02-2023 par François Manens

Pour la deuxième année consécutive, Mirakl a présenté ses résultats financiers. Une façon pour la figure montante de l'e-commerce français de se préparer à l'exercice auquel elle devra se plier à moyen terme, lorsqu'elle aura franchi le pas de l'entrée en Bourse. Mais surtout, la présentation était l'occasion pour la licorne française, valorisée 3,5 milliards de dollars fin 2021, de faire un bilan sur son impressionnante croissance en 2022.

Avec 135 millions de dollars de revenus annuels récurrents -autrement dit, d'abonnements à ses différents logiciels-, Mirakl affiche une croissance de 35% par rapport à 2021. Les plateformes déployées grâce à son éditeur de sites de marketplace -ces sites d'e-commerce où des vendeurs tiers peuvent proposer leurs produits contre une commission sur les ventes-, ont généré 6 milliards de dollars de volume d'affaires (+43% par rapport à 2021), et l'entreprise compte désormais plus de 400 clients actifs (+33%). Pour accompagner cet accroissement d'activité, la startup a dépassé le seuil des 750 employés à la fin de l'année (+22%) et cherche déjà à en recruter des dizaines de plus.

Lire aussiLa licorne française Mirakl, futur géant mondial de l'e-commerce ?


Mirakl se diversifie pour mieux régner

Ces deux dernières années, Mirakl a créé tout un écosystème autour de son produit historique, un logiciel d'édition de marketplace, ces sites d'e-commerce où des vendeurs tiers peuvent proposer leurs produits contre une commission sur les ventes. Numéro

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités