Drahi propose 7,5 milliards d'euros pour Bouygues Telecom

Drahi propose 7,5 milliards deuros pour Bouygues Telecom

Candidat au rachat de Bouygues Telecom, Patrick Drahi aurait fait une offre à Martin Bouygues pour le rachat de sa filiale de télécommunications.

Publié le 02-03-2015 par Laurent Baquista

Pas vendeur

 

Juste avant que ne commence la conférence mondiale des opérateurs téléphoniques à Barcelone, Patrick Drahi aurait fait une offre ferme à Martin Bouygues pour le rachat de l'opérateur téléphonique que détient son groupe. Le patron d'Altice et de Numericable-SFR était, semble-t-il, prêt à débourser 7,5 millions d'euros pour acquérir Bouygues Telecom. Mais Martin Bouygues l'aurait refusée.

Pour l'instant, le patron de Bouygues aurait tendance à abuser d'un humour provocateur, puisqu'il dit à qui veut l'entendre « je ne suis pas vendeur. Au contraire, nous sommes l'acheteur naturel de tous nos concurrents ». Mais Bouygues Telecom n'est absolument pas en position de racheter qui que ce soit, après un plan social drastique, et des résultats qui continuent d'être dans le rouge faute de rentabilité.

 

 

mais jusqu'à quand ?

 

De son côté, Numericable-SFR est plutôt dans une tendance acheteuse, et souhaite une consolidation du marché des télécoms français. Numericable-SFR vient d'ailleurs d'acquérir auprès de Vivendi les 20% que le groupe détenait dans le capital de Numericable-SFR depuis la fusion. Dans la même logique, convaincue qu'il n'y a pas la place pour 4 opérateurs en France, l'entreprise semble faire le forcing pour racheter le plus vulnérable des 4, à savoir Bouygues Telecom.

C'est pourquoi, malgré le refus de Martin Bouygues, les discussions continuent pour racheter Bouygues Telecom. Il semblerait même que ce ne soit qu'une question de prix. Mais avec 7,5 millions d'euros, l'offre de Patrick Drahi paraissait déjà très honnête. Bouygues pourra-t-il obtenir plus du seul acheteur qui semble prêt à acheter Bouygues Telecom à sa valeur ?

Les dernières actualités