Decathlon rachète la start-up Alltricks

Decathlon rachète la start-up Alltricks

Decathlon a annoncé mardi avoir racheté Alltricks, une start-up française spécialisée dans la vente en ligne d'articles de vélo et de course à pieds.

Publié le 04-09-2019 par Esther Buitekant

Un partenariat stratégique


Le numéro un mondial pour la distribution et la production d'articles de sport a indiqué dans un communiqué avoir fait l'acquisition d'Alltricks en rachetant 'les actions détenues par les fonds Partech Partners, Entrepreneur Venture, 123IM, Sonorfi, Financière de la Gommerie et l'ensemble des business angels.' Le fondateur et CEO d'Alltricks Gary Anssens va toutefois conserver une autonomie totale et une part significative du capital. Pour ce dernier, cette alliance était une évidence : 'Notre ancrage dans le cyclisme est historique et nous recherchions un partenaire engagé et passionné qui nous ressemble (...) ; avions nous envie d'un mariage avec un autre que Decathlon ? Clairement non !' La start-up française qui a réalisé 65 millions de chiffre d'affaires en 2018 va ainsi pouvoir accroître son développement en physique en s'appuyant sur les 315 magasins Decathlon mais aussi se renforcer face à la concurrence des géants du commerce en ligne, Amazon en tête. 


Decathlon à la reconquête du vélo 


Pour Decathlon, qui n'a pas souhaité communiquer le montant exact de la transaction, cette alliance est également cruciale. Avec Alltricks, l'enseigne entend bien faire grandir sa clientèle sur le cycle. Un marché qui vaut plus de 2 milliards d'euros en France et sur lequel elle peinait à se positionner ces dernières années après avoir misé sur le développement de ses marques en interne. Alltricks collaborant avec de nombreuses marques, Decathlon va ainsi élargir son offre. Arnaud Gauquelin, Leader Decathlon France a confirmé les ambitions de l'enseigne dans le communiqué publié sur le site du groupe : 'Notre volonté première, depuis toujours, est de satisfaire les sportifs, de tous niveaux. (...) Notre envie de coller à leurs attentes est si forte qu'elle nous pousse aujourd'hui à évoluer encore, à nous transformer pour répondre à toutes leurs envies, à tous leurs besoins.'

 

Les dernières actualités