Credit Suisse repousse une levée de capitaux pour un fonds immobilier vert

Credit suisse reflechit a de nouvelles reductions de couts, selon le sonntagszeitung

La banque Credit Suisse repousse l'augmentation de capital prévue pour le fonds intitulé Credit Suisse Real Estate Fund Green Property. Elle justifie ce report par la forte volatilité des marchés. Une annonce qui intervient alors que la banque, fragilisée ces dernières semaines par des rumeurs de réorganisation, tente de rassurer les investisseurs et ses employés. Son action a perdu près de 20% ces dix derniers jours.

Publié le 03-10-2022 par latribune.fr

Initialement prévue pour le quatrième trimestre 2022, la levée de capitaux de Credit Suisse pour le fonds Credit Suisse Real Estate Fund Green Property est finalement repoussée. Ce report a été décidé à cause des conditions de marché qui se sont « significativement détériorées » et qui ne garantissent pas son succès, indique le numéro deux du secteur bancaire helvétique dans un communiqué publié ce lundi 3 octobre.

La banque avait pourtant « largement » finalisé les préparatifs pour cette levée de capitaux. Toutefois les fonds immobiliers cotés à la Bourse suisse ont traversé des phases difficiles marquées par une forte volatilité ces dernières semaines. « Les gérants du fonds suivront étroitement l'évolution des conditions de marché et décideront en temps voulu de la marche à suivre pour ce fonds immobilier », précise la banque.

L'action de la banque a perdu près de 20% en dix jours

Cette annonce intervient alors que l'action de la banque a perdu jusqu'à 7% de sa valeur à la Bourse suisse vendredi 30 septembre, clôturant à 3,96 francs suisses. Ce lundi 3 octobre, son cours a ouvert à 3,73 francs suisse. Le titre est passé de 4,92 francs suisses le 21 septembre à 3,98 francs suisses le 30 septembre, soit une baisse de près de 20% en dix jours.

Cette instabilité est liée aux rumeurs qui fusent autour des projets de son nouveau directeur général pour redresser l'établissement, secoué par des scandales à répétition. Ses déboires ont démarré après la faillite en mars 2021 de la s

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités