Changement à la tête des finances de Numericable-SFR

Changement à la tête des finances de Numericable-SFR

Jean Raby quitte prématurément la direction financière de Numericable-SFR, remplacé par François Vauthier, un des hommes forts d'Altice.

Publié le 14-09-2016 par Laurent Baquista

La valse des directeurs financiers continue

 

La valse des directeurs financiers continue à la tête du deuxième opérateur téléphonique français. Jean Raby, arrivé en avril dernier dans le groupe, va le quitter dans quelques semaines. Il était déjà le troisième directeur financier depuis la fusion entre SFR et Numericable, intervenue deux ans auparavant.

Numericable-SFR a confirmé hier soir, dans un communiqué de presse, le départ de Jean Raby : « Jean Raby avait rejoint le groupe SFR en avril dernier avec la mission de réorganiser la direction financière de l'entreprise, d'améliorer les process et d'accompagner les prochaines étapes en cours pour SFR. Ces objectifs remplis, Jean a décidé de ne pas poursuivre en tant que directeur financier du groupe SFR », précise le groupe dans ce communiqué.

 

Altice aux commandes

 

Jean Raby ne quitte toutefois pas le groupe. Proche et fidèle de Michel Combes, dont il a été le directeur financier chez Alcatel-Lucent, il « continuera néanmoins d'accompagner le groupe Altice sur d'autres projets ».

Il sera remplacé chez l'opérateur de la téléphonie et du câble par un homme fort d'Altice, la holding de Patrick Drahi. Il s'agit de Jean Vauthier, entré en 2011 dans la galaxie Drahi après avoir exercé durant plusieurs années à l'audit financier chez Ernst & Young. Il occupait au sein d'Altice les fonctions de responsable du contrôle financier. Il prendra ses fonctions dans quelques semaines, au départ de Jean Raby. Cette décision n'est, par ailleurs, peut-être pas étrangère au fait qu'Altice ait annoncé, lundi, son intention d'acquérir 100 % des parts de Numericable-SFR.

 

Les dernières actualités