CES Las Vegas : pourquoi les startups y vont (vraiment) ?

Las Vegas

Pour certaines c'est un bis - voire un ter repetita - quand pour d'autres c'est une toute première expérience. A peine créées ou déjà à un stade avancé de maturité, toutes ne viennent pas au Nevada pour y faire un petit tour et puis s'en vont. Et toutes ne viennent pas non plus pour attaquer le marché américain.

Publié le 08-01-2019 par Laurence Bottero

Avec une présence qui ne se dément pas - 376 startups et 420 entreprises tout type confondu - l'Hexagone démontre que le CES demeure toujours une valeur sûre en terme de business.

Un business qui n'est d'ailleurs pas à l'identique pour toutes. S'il semblerait naturel de venir au Nevada pour "tester" le marché américain, beaucoup viennent aussi pour tester le marché tout court ou l'appétence des investisseurs.


Investisseurs et prospects


C'est exactement le cas de Charlie Rousset et Guillaume Barothon, les fondateurs de Morphée, ce joli boîtier qui favorise l'endormissement grâce à la méditation. Originaires d'Aix-en-Provence, le duo d'entrepreneurs compte avant tout attiser l'envie de distributeurs, peu importe leur nationalité. "Si nous séduisons un distributeur finlandais, nous sommes capables de traduire les méditations proposées par Morphée en finlandais..." explique Charlie Rousset. Pour autant, c'est aussi l'occasion rêvée de rencontrer les investisseurs potentiels, ce qui n'est jamais anodin quand on est dans une phase d'accélération ou de levée de fonds.


Provoquer des rencontres avec des investisseurs, des prescripteurs ou des clients potentiels c'est aussi la raison principale de la nouvelle (et seconde) participation de AMedSU, installée à Nice et qui vient y présenter sa nouvelle solution, baptisée Smart Clinical Trials Manager, qui permet d'opérer le suivi administratif pour les essais cliniques. "Nous sommes à Las Vegas pour plusieurs raisons, effectivement pou

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités