Cdiscount se lance dans la téléphonie mobile

Cdiscount se lance dans la téléphonie mobile

Le groupe Cdiscount, encore actuel leader français de l'e-commerce, a décidé de proposer des offres d'abonnements de téléphonie mobile à prix cassé.

Publié le 23-11-2016 par Laurent Baquista

Une nouvelle offre à bas prix


Cdiscount a annoncé hier soir dans un communiqué de presse son intention d'aller désormais chasser sur le territoire où la concurrence entre Sosh, RED, B & You et Free Mobile fait déjà rage : celui des offres de téléphonie mobile à prix bas. L'argument commercial principal de la filiale e-commerce du groupe Casino n'est guère original, mais il frappe fort les consciences, puisqu'il s'agit tout simplement du prix.

Tout comme Free, Cdiscount va commercialiser des abonnements forfaitaires à 2 euros par mois, le tarif que seul Free Mobile avait jusqu'à présent osé proposer. Mais, s'il pratique le même tarif, l'actuel leader de l'e-commerce se positionne comme mieux-disant. Quand, pour 2 euros, l'opérateur créé par Xavier Niel n'offre que 2 heures d'appel, l'e-commerçant en offre 3 h 20. En revanche, le forfait low-cost de Free Mobile inclut les SMS illimités, alors que celui de Cdiscount n'en propose que 200 gratuits.

Sur les données, Cdiscount surclasse également le quatrième opérateur français, avec 200 Mo d'Internet inclus, contre seulement 50 Mo chez Free.

 

Des atouts majeurs

 

L'autre avantage de ce forfait est qu'il se définit comme une base, personnalisable avec des options que l'on peut souscrire à sa guise, ce qui permet une plus grande souplesse et donc une meilleure adaptation à des besoins temporaires. Ainsi, pour disposer des SMS illimités, il faut débourser 7 euros de plus. Même tarif pour l'option qui permet de bénéficier de 5 Go d'Internet mobile. Au total, avec ces deux options souscrites, Cdiscount va donc proposer un forfait complet à 16 euros par mois, soit 3,90 euros de moins que ce que propose Free avec son forfait haut de gamme. Cdiscount s'avère également moins cher par rapport aux autres concurrents, comme Sosh, RED, ou B & You.

En outre, l'e-commerçant dispose d'un atout majeur par rapport à ses concurrents. Chaque année, il vend 1 million de téléphones mobiles sur sa plateforme, ce qui lui fait déjà un million de clients potentiels par an. Il a donc décidé de proposer son offre à chaque client qui fait l'acquisition d'un smartphone sur son site. Une base de clients qui peut s'avérer décisive pour la réussite de ce projet.

Les dernières actualités