Carrefour sur le point d'ouvrir ses « drive » pour les piétons à Paris

Carrefour sur le point d'ouvrir ses « drive » pour les piétons à Paris

Quelques semaines après avoir annoncé l'ouverture test de « drive » piétons en France, le groupe Carrefour accélère et annonce le lancement prochain de ce même service au sein de la capitale.

Publié le 22-03-2018 par Aglaë Derouen

170 nouveaux « drive » prévus cette année

 

Début mars, Carrefour annonçait l'ouverture test de quelques « drive » pour piétons en France. Aujourd'hui, à peine quelques semaines plus tard, le groupe français spécialisé dans le secteur de la grande distribution passe à la vitesse supérieure. Hier soir, au détour d'une interview accordée par Marie Cheval, directrice générale de Carrefour, aux Echos, la société présente sur le marché des hypermarchés, mais aussi des supermarchés et des magasins de proximité, a annoncé qu'elle allait bientôt ouvrir ses premiers « drive » piétons à Paris.

Concrètement, alors que les premiers services du genre débarqueront à Lyon le 9 avril prochain, les ouvertures au sein de la capitale française devraient également avoir lieu au cours de ce printemps 2018. Sur l'année, celui qui s'impose comme leader en Europe et sixième au niveau mondial sur son marché affiche ainsi l'ambition d'ouvrir pas moins de 170 nouveaux « drive » piétons, dont 150 à côté d'enseignes Carrefour Market.

 

Une concurrence qui s'accélère

 

D'une part, cette mesure trouve sa place dans le fait que Carrefour cherche aujourd'hui à accélérer en matière de revenus provenant de l'e-commerce alimentaire. En janvier dernier, le groupe français, fondé en 1959 et actuellement dirigé par Alexandre Bompard s'est en effet fixé comme objectif de réaliser cinq milliards d'euros de chiffre d'affaires en la matière d'ici 2022. Dans cette logique, toujours selon sa directrice digitale, en parallèle de l'ouverture de ces « drive » piétons, Carrefour travaille actuellement sur une « plate-forme de préparation de commandes » qui permettra d'améliorer sa productivité.

En marge de cela, l'accélération soutenue de l'activité Drive de la firme s'explique également par le fait que la concurrence adopte exactement la même stratégie. Ainsi, le groupe Leclerc vient de faire savoir à l'agence de presse Reuters qu'il comptait également ouvrir prochainement des « drive » piétons à Paris, au nombre de quinze environ, tout en lançant également son service de livraison à domicile. En cela, pour rester dans la course, Carrefour, qui détient aussi les enseignes Carrefour City, Carrefour Bio ou encore Carrefour Market, Promocash et 8 à Huit, n'a d'autre choix que de passer à son tour à l'action, le plus vite possible. Et cela, le groupe l'a bien compris.

Les dernières actualités