Carrefour finalise son partenariat avec Tesco

Carrefour finalise son partenariat avec Tesco

Annoncé le mois dernier, le partenariat stratégique entre Carrefour et Tesco est désormais officiel. Il devrait être effectif au mois d'octobre prochain.

Publié le 06-08-2018 par Aglaë Derouen

Un rapprochement effectif dès octobre

 

Un mois après avoir affiché sa volonté de signer un partenariat stratégique avec Tesco, Carrefour donne les détails de cette collaboration inédite. Ainsi, ce matin, le groupe français spécialisé dans le secteur de la grande distribution a fait savoir via la diffusion d'un communiqué de presse qu'il venait de conclure formellement un partenariat stratégique avec le géant de la distribution basé au Royaume-Uni, en Irlande, en Europe de l'Est et en Asie.

La collaboration officialisée ce jour reposera principalement sur les relations stratégiques menées avec les fournisseurs des deux groupes. Elle sera également axée sur l'achat en commun de différents produits de marque propre et de biens non marchands. En revanche, du côté des produits frais, Carrefour et Tesco continueront de travailler chacun de leur côté avec leurs partenaires locaux et nationaux.

 


Troisième alliance majeure en six mois

 

Toujours selon le communiqué diffusé ce jour, le partenariat entre Tesco et le groupe Carrefour, qui exploite également les enseignes Proxi, Promocas, Supeco, 8 à Huit et bien d'autres encore, devrait devenir effectif dans le courant du mois d'octobre prochain. Pour Carrefour, l'une des principales marques mondiales de la grande distribution en termes de chiffre d'affaires, la collaboration avec Tesco constitue le troisième partenariat majeur signé en l'espace de six mois à peine.

Au cours du premier semestre 2018, le groupe Carrefour, actuellement dirigé par Alexandre Bompard, s'est en effet associé à deux autres géants pour accélérer toujours plus son développement, à savoir le groupe américain Google et le géant chinois Tencent. Si les modalités financières du rapprochement entre Carrefour et Tesco n'ont pas été précisées, on sait en revanche que la nouvelle alliance mise en place sera régie « par des cycles opérationnels de trois ans ».

Les dernières actualités