Carrefour annonce l'acquisition de Potager City

Carrefour annonce l'acquisition de Potager City

Carrefour a annoncé lundi 20 janvier l'acquisition de la startup lyonnaise Potager City, spécialiste de la livraison de fruits et légumes.

Publié le 21-01-2020 par Esther Buitekant

Des fruits et légumes de qualité pour tous


Après Dejbox début janvier, Carrefour vient d'annoncer l'acquisition d'une nouvelle startup française qui vient étoffer son offre de service et témoigne des bouleversements profonds qui agitent le secteur de la grande distribution. Leader en France de la livraison sur abonnement de paniers de fruits et légumes issus de circuits courts, Potager City emploie 110 personnes et livre dans 350 villes de France. 'Potager City repose sur un réseau de 750 producteurs locaux, maraîchers et arboriculteurs. Cela permet aux consommateurs d'avoir accès à une production locale de très bonne qualité, de saison et sélectionnée par des experts.' a déclaré Amélie Oudéa-Castera, directrice e-commerce, data et transformation digitale du groupe Carrefour dans un communiqué. Le montant de la transaction n'a pas été révélé. 


Carrefour étoffe son programme Act For Food


"L'intégration de Potager City au sein du Groupe Carrefour va lui permettre d'accélérer son développement et de rendre plus largement accessible le mieux manger" précise également le communiqué. Une manière donc pour Carrefour de développer son programme Act For Food qui promeut une alimentation de meilleure qualité. Désormais, les clients Carrefour.fr pourront commander leurs box de fruits et légumes et les récupérer au Drive, tandis que ceux qui continueront d'utiliser le site Potager City pourront maintenant faire livrer leur commande dans un magasin Carrefour. 'Cela va accélérer le maillage territorial de l'offre et permettre à nos 1,5 million de clients sur l'e-commerce d'y accéder', conclut Amélie Oudéa-Castera.

Les dernières actualités