Carambar va supprimer des postes en France

Carambar va supprimer des postes en France

Dans un secteur de plus en plus concurrentiel, Carambar a annoncé la mise en place d'un plan de sauvegarde de l'emploi destiné à réduire ses coûts. Plusieurs dizaines de postes sont menacés en France.

Publié le 16-07-2019 par Esther Buitekant

Carambar contre Haribo


En octobre 2018, Carambar a racheté l'un de ses principaux concurrent, le confiseur Lutti, annonçant 'la naissance du futur champion français de la confiserie et du chocolat.' La réunion des deux entreprises visait à créer un groupe plus fort et susceptible de s'assurer une position stratégique dans un secteur à la fois très concurrentiel et en pleine crise. Carambar a donc annoncé dans un communiqué le résultat des premières discussion entre les deux nouveaux alliés : 'Après une phase d'observation et d'échanges initiés depuis le début d'année 2019 et qui aura permis de mettre en évidence les forces communes de ce nouvel ensemble, le groupe doit réorganiser ses équipes commerciales et supports et réaliser diverses synergies avec notamment la constitution d'une force de vente unique."

 

46 postes supprimés 


Avec cette nouvelle organisation, Carambar espère ainsi réduire ses coûts et lutter plus efficacement contre la concurrence du leader allemand Haribo. Carambar prévoit donc de passer par un plan de sauvegarde de l'emploi afin de mener à bien cette restructuration. Outre la fermeture annoncé des bureaux de Lutti à Lille, 46 postes vont être supprimés. Le confiseur s'est toutefois voulu rassurant et a précisé que les conséquences sociales seraient finalement minimes : 'à hauteur d'une dizaine d'emplois, une fois les créations de postes et propositions de reclassement transformées."

 

Les dernières actualités