Canal + rachète le distributeur de chaînes M7 pour 1 milliard d'euros

Canal + rachète le distributeur de chaînes M7 pour 1 milliard d'euros

Canal + vient d'annoncer le rachat du distributeur de chaînes M7 pour un montant 'légèrement supérieur' à 1 milliard d'euros. Avec cette acquisition, le groupe poursuit son développement à l'international.

Publié le 29-05-2019 par Esther Buitekant

La plus grosse acquisition de l'histoire du groupe à l'international


Maxime Saada, le président du directoire de Canal + a révélé l'information lundi sur son compte Twitter : 'Nous sommes très fiers d'annoncer le plus gros projet d'acquisition du groupe Canal +à l'international, l'entreprise M7 qui compte 3 millions d'abonnés dans 7 pays en Europe.' Le montant de la transaction entre le groupe français et fonds d'investissement européen Astorg, actuel propriétaire du distributeur de chaînes M7, s'élèverait à environ 1 milliard d'euros. Un rachat toutefois conditionné à l'approbation des autorités européennes de la concurrence.


Canal + poursuit son expansion


M7, qui génère un chiffre d'affaires annuel de plus de 400 millions d'euros, est présent en Belgique, aux Pays-Bas, en Autriche, en République tchèque, en Slovaquie, en Hongrie et en Roumanie. Le groupe propose, par satellite ou via des plateformes en ligne, à ses 3 millions de clients des chaînes comme National Geographic, Disney Channel, HBO ou Eurosport. Une importante manne de clients pour Canal + qui fait face depuis plusieurs années à une érosion du nombre de ses abonnés dans l'hexagone. L'ambition de Canal + est claire, comme l'a précisé Maxime Saada dans un communiqué : 'Nous allons passer à quasiment 20 millions de clients, soit un quasi doublement de notre base abonnés depuis l'arrivée de Vincent Bolloré en 2015.' La validation de la transaction est attendue pour le mois de septembre prochain.

Les dernières actualités