Bouygues Telecom lance sa nouvelle box

logo bouygues telecom

Bouygues Telecom continue son offensive pour conquérir de nouveaux clients. Sa nouvelle arme vient de sortir : la box Miami.

Publié le 04-12-2014 par Laurent Baquista

Une offensive technologique

 

Dans une guerre acharnée contre Free, et malgré des rumeurs de rachat par Numericable-SFR, Bouygues Telecom poursuit sa stratégie offensive de conquête de parts de marchés. Après son effort sur les prix, son déploiement sur les services aux clients, la filiale du groupe de BTP dévoile maintenant son arme technologique : la nouvelle Bbox baptisée Miami.

Depuis plus d'un an, Bouygues Telecom ne cesse d'insister sur le prix de son actuel Bbox, à 19,99 euros. La Bbox Miami va signifier une rupture dans ce positionnement, puisqu'elle sera proposée à 25,99 euros par mois. Ce surcoût s'explique en fait par la refonte complète de l'interface, et les nombreuses fonctionnalités supplémentaires dont elle va disposer

 

 

Une box sous Android

 

En effet, la Bbox Miami est tout d'abord la première à fonctionner entièrement sous Android, le système d'exploitation de Google. Elle est donc la première box vraiment « Google Inside ». Pour Bouygues Telecom, cela représente des économies, puisque la majeure partie de la R&D se trouve assumée par Google ; les composants utilisés étant les mêmes que pour les smartphones et tablettes, ils sont également moins chers ; et, pour finir, comme il existe déjà de nombreux accessoires pour Android, Bouygues Telecom va pouvoir proposer de nombreuses fonctionnalités complémentaires, sans avoir à en financer le développement. On pourra ainsi connecter à sa box des enceintes bluetooth, une webcam pour de la visio conférence, ou tout simplement un casque.

 

 

Une box ouverte et hyperconnectée

 

Etre une box « Google Inside » lui permettra aussi de se connecter à Internet, de faciliter la navigation avec Chrome, et de télécharger une multitude d'applications complémentaires sur Google Play, d'accéder directement à YouTube ou aux photos de son compte Picasa pour les visionner sur son téléviseur, etc. En somme, la Bbox Miami de Bouygues Telecom proposera dès janvier une solution plus ouverte, qui renforcera l'expérience de la télévision connectée. Dernier argument en sa faveur, elle intégrera l'offre de Netflix.

Les dernières actualités