Blablacar s'offre un siège à sa mesure

Blablacar s'offre un siège à sa mesure

Le leader mondial du covoiturage, Blabacar, va installer son nouveau siège social dans le quartier de l'Opéra, au sein du prestigieux immeuble #cloud.paris, commercialisé par SFL.

Publié le 30-11-2015 par Emilie Huberth

Nouveau siège

 

SFL, la Société Foncière Lyonnaise, vient d'annoncer la signature d'un bail avec le leader mondial du covoiturage dans son prestigieux et innovant immeuble nommé #cloud.paris. La société fondée et dirigée par Frédéric Mazzella installera ainsi ses équipes en mars 2016 dans une surface de 10000 mètres carrés, afin de disposer d'un siège social à la mesure de son statut. L'immeuble, situé entre Opéra et le Silicon Sentier est une réalisation unique de 30000 mètres carrés, adaptée aux nouveaux modes de travail et prenant en compte la nécessaire transformation digitale des entreprises. Il est conçu autour de grands plateaux de 3000 mètres carrés, parfaitement modulables, et pouvant supporter tous types d'aménagements, pour créer des lieux de travail et d'échanges d'un type nouveaux, ainsi que de nombreux espaces de coworking, et de services.

Des espaces ouverts, des terrasses, un e-lounge, un business center, un amphithéâtre, tous connectés, viennent s'ajouter à des services et lieux permettant de faciliter la vie des salariés et de favoriser leur bien-être au travail, comme des espaces de fitness, une conciergerie, et des lieux de restauration.

 

 

Un espace innovant adapté à Blablacar

 

Frédéric Mazzella semble tombé sous le charme de ce concept d'immobilier de bureaux d'un nouveau genre : « Nous cherchions un immeuble dans ce quartier, au coeur de la nouvelle économie, avec un fort besoin de modernité et de services, nécessaires pour attirer les nouveaux talents et fidéliser ceux déjà présents ! La taille des plateaux et la modularité que l'immeuble offre sont essentielles pour permettre une variété d'usages et d'aménagements pour nos équipes » a déclaré le PDG de Blablacar dans un communiqué de presse publié ce matin par SFL.

Les travaux d'aménagement seront entamés dès décembre 2015, afin que les 400 salariés du siège social de Blablacar puissent s'y installer dès mars 2016. SFL commerciale déjà d'autres immeubles dans le quartier central des affaires situé autour de l'Opéra, mais le projet #cloud.paris constitue sa première grande innovation, et devrait prochainement être dupliqué ailleurs.

Les dernières actualités