Belle semaine pour les Bourses européennes

Les cours des indices boursiers a la bourse de paris

Malgré plusieurs semaines de turbulences, liées aux difficultés de SVB et de Credit Suisse notamment, les Bourses européennes ont terminé la semaine et le trimestre en hausse, ce vendredi 31 mars. Les marchés financiers semblent ravis par les derniers chiffres de l'inflation, en léger ralentissement.

Publié le 01-04-2023 par latribune.fr

Les marchés financiers semblent rassurés. Ce vendredi, les Bourses européennes ont terminé en hausse. A l'issue d'une cinquième séance de hausse cette semaine, Paris a gagné 0,81%. L'indice vedette CAC 40 a terminé à 7.322,39 points, revenant au-dessus de son niveau du 9 mars, avant le choc bancaire qui avait poussé l'indice sous les 6.900 points.

Lire aussiFraude fiscale : les banques françaises demandent au Conseil d'Etat « un cadre juridique clair »

La crise bancaire née de la faillite de l'établissement américain Silicon Valley Bank (SVB) semble désormais très loin dans la tête des investisseurs. Même le mois de mars est ressorti positif (+0,75%). Depuis le début de la semaine, l'indice affiche une progression de 3,59%. Il s'agit de sa meilleure performance hebdomadaire depuis début janvier. Sur les trois derniers mois, la cote parisienne a ainsi grimpé de 13,11%, son meilleur trimestre depuis fin 2020.

Un taux d'inflation en baisse

De leur côté, Francfort a terminé en hausse de 0,69%, Milan de 0,34%. Sur les trois premiers mois de l'année, les places européennes gagnent ainsi entre 12% et 14%. Londres a progressé de 0,15% vendredi et de 2,42% sur le trimestre.

Lire aussiDans la plupart des secteurs, l'énergie reste le moteur principal de l'inflation

Wall Street semblait également orienté à la hausse à l'ouverture, ce vendredi 31 mars. Le Dow Jones montait de 0,53%, le S&P 500 de 0,47% et le Nasdaq de 0,56% vers 13h50 GMT. Ils s'orientent tous les trois vers une hausse de

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités