Axa cède Bluefin au Royaume-Uni

Axa cède Bluefin au Royaume-Uni

Axa vient d'annoncer ce matin une nouvelle cession d'actif en Grande-Bretagne. Il s'agit cette fois-ci du courtier en assurances Bluefin.

Publié le 24-10-2016 par Emilie Huberth

Bluefin cédé à Marsh

 

Axa a annoncé ce matin qu'il cherchait à céder un nouvel actif au Royaume-Uni. Ce nouvel actif à céder est le courtier en assurances Bluefin. Le réseau de courtage britannique dispose de 40 agences et emploie plus de 1 400 collaborateurs au Royaume-Uni.

Selon la chaîne SkyNews, plusieurs repreneurs potentiels se seraient montrés intéressés, parmi lesquels le géant britannique du courtage en assurances, la compagnie Aon. Mais la préférence d'Axa serait allée à la compagnie américaine Marsh. Ce serait donc elle qui emporterait Bluefin, au terme d'une transaction dont le montant atteindrait 300 millions de livres, soit environ 337 millions d'euros. Toujours selon la chaîne britannique, la cession pourrait être effective dans les prochaines semaines.

 

 

Une vague de cessions post-Brexit

 

Ce n'est pas le premier actif que cède Axa au Royaume-Uni ces derniers mois. S'agit-il d'une conséquence du Brexit ? Ou bien seulement de l'arrivée de Thomas Buberl aux commandes du géant français de l'assurance ? Ou encore des deux ? Difficile de savoir.

Toujours est-il qu'Axa ne cesse de céder des actifs en Grande-Bretagne depuis quelques mois. Axa a ainsi déjà cédé cette année à Phoenix Group Holdings ses activités britanniques de gestion de patrimoine et d'épargne retraite. Le groupe français leader de l'assurance a également vendu ses activités de prévoyance en direct pour plus de 800 millions d'euros, auxquelles s'ajoutent également des actifs cédés à Standard Life. Enfin, il a également très récemment finalisé la vente de ses actifs situés sur l'île de Man à Life Company Consolidation Group.

Les dernières actualités